Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion!!!
Posté : 23-02-2016 23:33
Citation : pharma-espoir
Et sache que tu retrouverais les mêmes problèmes qu'à l'officine, à savoir le manque de respect de certains patients, des actes pas revalorisés depuis mathusalem (chirurgie orthopédique, dentaire), des contraintes d'installation de plus en plus pesantes, les consignes de la sécu qui privilégie la rentabilité à la qualité, etc...
Quand je lis ça…
- Le manque de respect : Parce qu'un pharmacien ne subit pas le manque de respect quand il entend à longueur de journée "c'est le médecin qu'o za dit" ? Qu'il passe pour un épicier (grâce, il est vrai, au concours de nombreux pharmaciens qui sabotent la profession).
- Actes pas revalorisés : parlons en ! Les fameux entretiens pharmaceutiques, vous êtes nombreux les titulaires à avoir été payés par la sécu ? Les gardes payées une misère ?
- Des contraintes d'installation : Les pharmaciens quand ils veulent s'installer, ils ont beaucoup d'aides financières pour l'installation ? Des aides ? Non, NIB !!! Alors que les médecins reçoivent les aides de la part des collectivités locales, des primes à l'installation, des aides à l'installation pour les étudiants, exonérations d'impôts, (plus une turlutte de la part du maire)…
- Les consignes de la sécurité sociale : blablablabla. Les ordonnances contiennent toujours autant d'antibiotiques prescrit de manière anarchiques, les statines sont toujours autant prescrites, prescriptions hors AMM à la pelle, incohérence totale quand on analyse les ordos, les prescriptions DCI qui peinent à venir, et les mentions NS… alors qu'ils touchent des primes pour prescrire les génériques.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11985&forum=12