website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Suis je fou ?


Posté : 14-12-2015 05:02 icone du post

Oui tu es fou !! Ou plutôt tu as mal étudié la situation. Les médecins à poste égal ne gagnent pas mieux leur vie que les pharmaciens. Donc là tu vas faire 4 ans d'études non rémunérés, puis 4 ans rémunérés au SMIC (l'internat) pour au final avoir les mêmes possibilités financière qu'en pharmacie.

Si tu veux gagner plus, achète une pharmacie (c'est possible même sans apport) et tu auras une rentabilité supérieure à celle d'un médecin.

Là ton erreur c'est que tu compares un pharmacien salarié à un médecin libéral. Je ne vois pas l'intérêt de refaire 8 ans d'études pour être médecin libéral alors que tu as les mêmes possibilités en devenant pharmacien libéral.

Reprendre des études de médecine pour un pharmacien, c'est valable uniquement si c'est le métier de médecin (diagnostic et clinique) qui t'intéresse plus que celui de pharmacien, et même qui te passionne parce que refaire 8 ans d'études c'est pas rien !! Si c'est pour chercher une meilleur rémunération ou moins de contraintes, c'est la désillusion assurée.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16132&forum=12