Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pourquoi les préparateurs dispensent ?
Posté : 18-11-2015 08:19 
Citation : ramses2
en effet ce serait bien parce que l'image des pharmaciens est assez désastreuse pour la majorité du grand public....il y a 50 ans il avait une auréole,.. qui a complètement disparu.
Dernier sondage : 96% d'opinion positive (octobre). Ramses, tu te fais du mal pour rien.
Les pharmaciens d'officine représente l'un des métiers qui bénéficie de la meilleure image auprès du grand public.
Notre rôle dans le système de soin est indispensable et nous le réalisons plutôt bien, même si des marges de progrès sont toujours possibles.
Notre rôle est d'assurer la dispensation des médicaments auprès du grand public, pour le moindre coût. Les préparateurs en pharmacie ont toute leur place dans cette organisation. En revanche, leur intitule de poste devrait changer de nom car ils n'est plus en cohésion avec la rentabilité.
D'autres métiers de la santé, qui ne déléguent pas, fonctionnement moins bien que le notre, avec plus de conséquences négatives pour la santé publique (médecins libéraux par exemple). Cette délégation n'a donc rien a voir avec la qualité des services dispensés.
Bravo a tous nos amis préparateurs, qui font un travail formidable et de grande utilité dès lors qu'ils sont bien encadrés.
N'écoutez pas ce genre de pharmacien (dont j'ai des doute qu'il en soit) qui ne connaissent rien au sujet et dont le seul plaisir est la polémique stérile.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16062&forum=12