Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La carte du chomage en France
Posté : 01-10-2015 23:18
Citation : pharma-espoir
Oxy, je ne connais pas non plus de médecins qui ont fait faillite, contrairement à certains pharmaciens. En revanche je ne connais pas de médecins qui arrivent à dégager 400 000€ de bénéfices annuels, contrairement à certains pharmaciens. C'est à double tranchant, un MG a quasiment aucune chance de faire faillite, mais il a aucune chance de dépasser les 110K€ annuels.
Et sinon le taux de chômage chez les docteurs, les ingénieurs, est loin d'être nul, il est au mieux égal au notre. Seuls les dentistes et les médecins font mieux, mais avec d'autres désavantages (pas de protection social pour la plupart...).
Je ne connais pas non plus beaucoup de pharmaciens qui se dégagent 400000 euros par mois.
Peut-être les égoïstes qui dirigent les pharmacies-usines, mais ceux-là ont un comportement bien pharmacien : enfoncer les confrères pour se hisser tout en dégradant l'image de la profession.
Quant à la protection sociale, tout comme les médecins, les pharmaciens ne doivent pas beaucoup user leurs cartes vitales. C'est l'avantage que nous avons par rapport aux patient lambda : nous ne nous empoisonnons pas avec la grande majorité des médicaments prescrits.
La mutuelle ? Je préférerais ne pas en avoir et choisir celle que je veux : surtout pas Klesia qui est une mutuelle de merde !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15894&forum=12