Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion et CIF ou DIF
Posté : 23-03-2015 03:23
Ahaha Transporter tu découvres que la finesse et Padaone, ça fait 2 !
Si tu as droit à des aides, je comprends que tu en profites. Tu aurais tort de cracher dessus.
Maintenant je comprends que certains trouvent ça un peu anormal, et je pense que ce n'est pas toi qui est critiqué, mais le système.
Normalement l'objectif des prises en charge d'une formation par pôle emploi, c'est d'aider des personnes peu qualifiées, au chômage, et dans un secteur ou les postes n'existent plus de retrouver un travail dans un autre secteur porteur.
Ca ne concerne pas les docteurs en pharmacie, très qualifiés, dont le diplôme peut permettre de trouver des postes dans de nombreux secteurs (officine, industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, cosmétique, biotechnologies, etc...).
Une telle reconversion est un choix, et non une obligation. Surtout quand on sait que c'est la collectivité qui paye les études de pharmacie (à raison de 10 000€ par étudiant et par année universitaire)... Je peux comprendre que derrière certains grincent des dents à l'idée que ce soit de nouveau la collectivité qui paye le choix d'un docteur en pharmacie de changer complètement de secteur (qui plus est pour un secteur économiquement peu porteur).
Maintenant ce n'est pas toi qui est à blâmer des choix douteux de notre pays pour redresser l'économie.
Je te souhaite bonne chance et toute la réussite possible dans ta future nouvelle profession.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15154&forum=12