website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 11-01-2015 14:55 icone du post

Le nombre total d'internes en pharmacie n'a pas augmenté, par contre les postes de biologie médicale qui ont été redistribués vers la médecine ont été compensé par une augmentation de nombre de postes d'interne en pharmacie hospitalière. Donc le nombre d'interne en pharmacie hospitaliere a augmenté d'environ 25% en 10 ans.

Le nombre de candidat à l'internat a subi environ la même augmentation (de 800 il y'a 10 ans a un peu plus de 1000 cette année).

Le nombre de postes de praticien hospitalier en pharmacie hospitalière a tout de même augmenté., mais pas de 25%. De toute façon la pharmacie hospitalière publique n'est pas le seul débouché qu'offre l'internat, les PUI privées sont aussi de plus en plus trusté par le anciens internes.
Ce décret va juste permettre de leur ouvrir l'accès plus facilement et d'obliger les directions de ces cliniques a embaucher le personnel adéquate a l'exercice en PUI. Il permettra aussi je le pense une revalorisation salariale des pharmaciens de PUI privé. Revalorisation jusqu'ici impossible, la concurrence des pharmaciens d'officine tirant les salaires vers le bas.

Message édité par : Czeorca / 11-01-2015 14:59


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12