Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Orientation industrie/officine
Posté : 04-12-2014 18:10 
Bonsoir.
Je vous remercie pour vos nombreuses réponses.
Pour ceux qui sont passés de l'industrie à l'officine, trouvez-vous que votre expérience vous a été utile dans votre rôle de titulaire ? Avez-vous fait un court passage comme adjoint pour vous (re)familiariser avec le fonctionnement et la gestion d'une officine ?
Si je devais choisir la filière industrielle, ce serait pour m'orienter vers un métier autour de la production. Je ne me vois pas faire de la recherche, ni travailler dans un bureau toute la journée en région parisienne. Le marketing ne m'intéresse pas, je ne pense pas que cela soit l'endroit où je m'éclate.
L'aspect "manager" d'une équipe dans une usine (après quelques d'expériences) pourrait m'intéresser, maintenant je ne connais pas grand-chose à ce milieu. Je compte postuler pour un stage dans ce secteur l'été prochain, histoire de voir les deux "mondes" avant de m'orienter dans une voie et de m'y tenir.
Enfin en tant que "raté médecine" (ne tirez pas !), il m'apparaît comme important d'avoir une véritable utilité pour les patients, et d'avoir un minimum de contact "humain" dans le travail. Voilà aussi pourquoi je pense que certains secteurs de l'industrie ne sont pas pour moi.
Pharma-espoir, vous parlez de la possibilité de partir à l'étranger. C'est sans doute assez commun dans l'industrie, mais dans quels autres pays un pharmacien officinal français peut-il exercer ?
J'ai cru comprendre que pour le Canada par exemple, c'était possible mais que les démarches administratives étaient très contraignantes (peut-être ont-ils instauré une limite maintenant ?).
Merci.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14687&forum=12