website logo
Auteur
avatar
ethelreda

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les..., comptez vous !


Posté : 15-09-2014 13:31 icone du post

Que de clichés...

Ma belle-maman,diplômée ingénieur en agro alimentaire, prof de maths et physiques dans un lycée privée d'enseignement agricole n'a pas le statut de fonctionnaire et ne gagne pas autant en fin de carrière. Son établissement est surendetté, on l'a obligée à prendre sa pré-retraite... Uniquement arrêté lors de ses grossesses.
Pour avoir vécu chez elle durant mes études, je l'ai vue restée préparer ses cours ou corriger les DS jusqu'à tard dans la nuit (plus d'une heure du matin).

Après, j'ai des exemples de profs comme oxynitrine, une institutrice qui balançait la brosse à tableau en plein visage ou donnait une claque, des profs de chimie qui se trompaient en donnant les définitions d'un oxydant et d'un réducteur au lycée, MAIS j'avais même ma prof d'anatomie au BP (PHARMACIEN diplômée) qui ne savait pas que l'omoplate s'appelait aussi scapula (ah, d'où le nom ceinture scapulaire alors?), et qui parfois n'arrivait pas à expliquer à mes camarades certaines choses et me demandait de prendre la relève (j'ai fait une fac de médecine, je prétends pas tout connaitre en anatomie, mais visiblement j'en connaissais plus que ma prof)...



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14351&forum=12