website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La fin du numérus clausus ? approuvée par l'ordre !


Posté : 22-08-2014 16:24 icone du post

De toute façon quand on voit le niveau des étudiants qui arrivent en 2ème année suite à la PACES, on se rend compte que le niveau a violemment baisser.

Apparement lors de l'année PACES le tronc commun compte beaucoup pour le classement final, et vu que les étudiants ne veulent se fermer aucune porte, ils s'inscrivent à toutes les spécialités. Il faut savoir que certains obtiennent une place au concours Pharma en ayant une note proche de 0 aux matières de la spécialité.

En fait le concours, si il avait une légitimité il y'a quelques années, n'a aujourd'hui pour effet que de prendre des étudiants peu motivés et bien souvent très limités au niveau des connaissances nécessaires au passage en 2nde année (il n'ya qu'à voir le taux de redoublement en 2nde année, proche de 50% dans de nombreuses Facs)

Voilà en clair aujourd'hui à part un pseudo prestige, ce concours n'a plus aucun interêt. Et je pense que les professeurs des facs de pharma sont aussi assez d'accord avec ça et qu'ils préfèreraient réaliser eux même la sélection (en la durcissant probablement) que de se voir imposer ces numérus.

Message édité par : Czeorca / 22-08-2014 16:25


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14267&forum=12