website logo
Auteur
avatar
Aristote

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les évaporés


Posté : 21-08-2014 14:54 icone du post

(1) Non pharmaway si une mataanalyse multicentriques sur plusieurs essais comparatifs controlés, randomisés, double aveugle me prouvent un jour une réelle éfficacité de l'ultralevure, je me remettrai à la prescrire dans les indications de l'AMM. Rien n'est intangible, faut pas avoir de dogme sur tel ou tel produit.

(2) les médicaments délistés le sont pour absence de SMR ou SMR faible.
le SMR est principalement évalué sur la balance bénéfice risque.

beaucoup de produits vendus sans ordonnance ont un SMR faible, je nuance quand meme en disant que certains délistage sont très cool apporte un réel progrès pour le patient et valorise le role de conseil du pharmacien : les ipp, les antiH2, le racecadrotil.....

Mais les veinotoniques, probiotiques et autres truc pas efficace, il n'y a aucune raison de ne pas les vendre en GMS et en pharmacie !

(3) ça les chiffonent les medecins de l'HAS parce qu'ils révent d'avoir un jour un truc efficace en prevention des diarrhées et parce que cette indication bidon justifie l'AMM d'ultralevure.....ultralevure n'ayant AUCUNE EFFICACITE EN PREVENTION DES DIARRHEES.

Celui qui le prescrit fait bien de le prescrire du moment que les deniers publics ne remboursent pas un truc sans aucune efficacité.

(4) t'inquiètes, j'habite en face de la mer....

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14235&forum=12