website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La liberté d'installation est l'avenir de l'officine.


Posté : 21-08-2014 14:34 icone du post

Euh non Aristote, sur le fond tu as justement esquivé la question la plus importante, celle sur le fondement du quorum, à savoir assurer un bon maillage territorial. Je te repose la question :
"2) Les pharmaciens adjoints ont aujourd'hui la liberté de travailler où ils veulent. Or on constate qu'ils sont en sur-concentration dans certaines zones, avec des difficultés d'emploi et des mauvais salaires. A l'inverse, certaines zones sont en pénurie d'adjoints malgré de bons salaires. On observe également que les médecins qui ont une liberté d'installation sont mal répartis sur le territoire.
Si le quorum des pharmacies est supprimé, qu'est-ce que tu fais pour empêcher les officines de venir se concentrer en ville et déserter les campagnes ? L'expérience montre que les professionnels de santé préfèrent galèrer dans les zones attractives plutôt que de venir travailler dans les zones moins attractives."

Concernant ton histoire, elle semble très belle mais il y a un hic : Si tout ce que tu disais était vrai, tu n'aurais aucune raison de perdre ton temps à rabaisser ton ancienne profession plusieurs heures par jour sur un forum. Et tu ne viendrais pas clamer publiquement que de voir les titulaires perdre de l'argent, ça te donnerait la trique.

C'est le fait qu'un pharmacien libéral gagne en moyenne quasiment le double d'un médecin généraliste qui te rend aigri comme ça ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14256&forum=12