Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La liberté d'installation est l'avenir de l'officine.
Posté : 20-08-2014 13:59 
Moi j'ai deux questions sérieuses pour Aristote, où j'attends deux réponses sérieuses :
1) Le quorum est une mesure imposée par l'Etat. Si ce même Etat supprime le quorum, tous les titulaires actuels qui ont acheté une licence de l'Etat devront être indemnisés sur la perte estimée que provoquerait une telle mesure. Le gouvernement ne peut pas l'ignorer, au risque de perdre au tribunal fasse aux pharmaciens qui demanderaient réparation. Comment tu règles ce problème ? Le gouvernement indemnise les titulaires lésés avec quel argent ??
2) Les pharmaciens adjoints ont aujourd'hui la liberté de travailler où ils veulent. Or on constate qu'ils sont en sur-concentration dans certaines zones, avec des difficultés d'emploi et des mauvais salaires. A l'inverse, certaines zones sont en pénurie d'adjoints malgré de bons salaires. On observe également que les médecins qui ont une liberté d'installation sont mal répartis sur le territoire.
Si le quorum des pharmacies est supprimé, qu'est-ce que tu fais pour empêcher les officines de venir se concentrer en ville et déserter les campagnes ? L'expérience montre que les professionnels de santé préfèrent galèrer dans les zones attractives plutôt que de venir travailler dans les zones moins attractives.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14256&forum=12