Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les évaporés
Posté : 20-08-2014 07:52
« ultralevure n'a jamais prouvé son efficacité dans aucune pathologie y compris dans la prevention et le traitement des diarrhées post antibiothérapie. »
Mouais, c’est un peu de la mauvaise foi tout ça, quand tu regardes dans pubMed, tu trouves bien des publi qui arrivent à une conclusion que Sacharomyces boulardii a un effet dans telle ou telle pathologie. Je me doute bien que toutes les publis ne se valent pas (quelle methodo, quels patients, quels effets ?), c’est plutôt dans la forme que je trouve ton intervention … catégorique.
De plus, quand tu regardes l’avis de la commission de transparence de l’HAS, l’indication de U.levure c’est « Traitement symptomatique d’appoint de la diarrhée en complément de la réhydratation et/ou des mesures diététiques […] » Qui te dit qu'ils n'auraient pas gardé le remboursement si l’indication avait été « Traitement prophylactique de la diarrhée sous ATB » (ou quelque chose de proche).
« Devant un parterre de médecins, tu passeras pour un imbécile... »
Tu parles donc de ces mêmes médecins que prescrivaient U.Levure à l’époque où elle était remboursée ?
Que tu n’aies pas une haute estime des pharmaciens, tant mieux, ça anime les forums et ça permet à certains de se remettre en question, mais dans ta hiérarchie où le médecin est au-dessus et siège habillé d’une toge immaculée un sceptre à la main, tu oublies qu’il y a tout un tas de confrères à toi qui ne se forment pas, qui prescrivent ou ont prescrit tout un tas de vilaines choses parfois par complaisance, qui arnaquent la secu etc.
Les pharmaciens ont bien compris que leur profession devait se restructurer et ont volontiers ouvert le monopole sur la charlatanerie à d’autres professions, dont la tienne.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14235&forum=12