Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les évaporés
Posté : 18-08-2014 13:35
Souchaine, j'ai déjà donné l'adresse de cette pharmacie à certaines personnes dont Oasis62, ça fait plusieurs mois maintenant que ce n'est plus d'actualité donc je ne vais pas revenir dessus : c'était dans une ville semi-rurale de 4000 habitants à 15min en voiture du Havre.
Pour les coeffs 600 en CDI, ils sont légions dès qu'on s'éloigne à plus de 15min des deux grandes villes normandes : Rouen et Le Havre.
Et si, les adjoints sont difficiles dans ces zones en pénurie de pharmaciens : c'est eux qui posent leurs conditions dès qu'ils arrivent et si quelque chose ne leur va pas, c'est bye bye. En l'occurrence pour ce fameux remplacement, le titulaire a eu 2 approches, qui ont exigé un logement de fonction pendant le remplacement, ce qui n'était malheureusement pas possible.
Vous savez, quand on sort des villes de plus de 50 000 habitants, on a l'électricité, et même si ça peut vous paraitre délirant et insensé, on a aussi la télévision !!! Oui Oui Oui !! Faut ouvrir un peu les yeux les gars !
Pour Aristote, oui j'ai des stomatos dans mon entourage et je sais que la grande majorité de leur travail consiste à faire des extractions, sous anesthésie locale et générale, le plus souvent sur prescription d'un dentiste. Bien sur, il y a aussi la prise en charge de certaines pathologies buccales plus intéressantes, mais 95% du boulot ce sont les extractions. Contrairement à un dentiste, ce que fait un stomate est globalement assez répétitif.
Je n'aurai pas la prétention de rentrer dans les détails de professions que je n'exerce pas, mais je baigne suffisamment dans un univers médical depuis mon enfance pour pouvoir en parler un peu et comparer par rapport à mon quotidien.
Et sinon Aristote, 7% des usagers sont mécontents des services de leur pharmacien contre 8% pour les généralistes et 9% pour les spécialistes. Pas mal pour des charlatans non ?
95% des généralistes prescrivent de l'homéopathie... donc tu devrais éviter d'attaquer sur ce terrain...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14235&forum=12