website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les évaporés


Posté : 14-08-2014 18:31 icone du post

Citation : Tenebrex 
nan mais sérieux tu habites sur quelle planète pour sortir des énormités pareilles?


En Normandie

Citation : Tenebrex
des arguments ce sont les offres d'emploi disponibles chez les grossistes, le nombre est risible par rapport à quelques années. Et je ne donnerais pas de lien, si tu veux vérifier, Google est ton ami.


Je suis d'accord. Avant on pouvait avoir un emploi en bas de chez soi. Maintenant il faut bouger un peu.

Citation : Tenebrex 
Dingue ça, toujours la même chose ici, un forum pour adjoint où seuls les titulaires s'expriment pour dire que nan, y'a du boulot et que si on ne trouve pas c'est qu'on est soit moche, pas motivé, pas mobile, incompétent ou certainement tout à la fois.


Je suis (encore) adjoint. Et oui désolé quand je vois des titulaires seuls qui ne peuvent pas partir en vacances parce qu'ils ne trouvent pas de remplaçants, ou quand dans mon coin je vois qu'un pharmacien malade a été obligé de fermer sa pharma parce qu'il ne trouvait pas de remplaçant coeff 800 (mais pas les 35h c'est sur), je me pose des questions.

Citation : Aristote 
@ pharm espoir

chez les médecins 0 % d'évaporés et 0 % de chomeurs.

du coup on se pose meme pas la question de la reconversion

triple buse ! 


Dans ma fac (mixte médecine-pharma), un prof nous avait expliqué que pour 100 étudiants reçus au concours de médecine, 80 finissent docteur en médecine... comme quoi l'évaporation il y en a partout. Mais sinon oui, c'est vrai que les médecins n'ont pas autant de possibilités que nous, leur diplôme est beaucoup moins polyvalent sur le plan scientifique.

Citation : Aristote
As tu deja 25 % de diplomés d'un doctorat bifurquer sur une autre voie ? moi jamais...
Et pharm espoir il t'explique gentiment sans citer ses sources que l'ordre a fait des stat et que de nombreux diplomés sont partis dans l'agro alimentaire ou ils utilisent leur merveilleux diplôme


En effet, je pense qu'aucun doctorat permet de bosser dans autant de domaines différents que celui de pharmacien : spécialiste en santé, biologiste, botaniste, mycologue, chimiste... pas mal pour un même diplôme.

Citation : Aristote
C'est du grand n'importe quoi beaucoup ont fait HEC, d'autre medecine....bref on changé radicalement de voie et peuvent dorenavant se frotter le derrière avec leur diplome de pharmacien (ce qui est mon cas).


C'est quoi tes sources toi ? Aucune source puisqu'il n'y a pas de stats précises dans ce domaine. Du coup on parle en fonction de nos expériences. Et d'expérience, je peux te dire que très peu de pharmaciens reprennent des études : d'une part parce que les études de pharmacie sont longues et difficiles, et peu auraient le courage de recommencer à zéro. D'autre part, notre diplôme permet de faire tellement de choses que tout le monde peut trouver son compte sans reprendre d'études.

Médecine ? Très marginal, le peu qui reprennent ces études, c'est pour une carrière hospitalo-universitaire qui peut-être royale si tu as le double diplôme médecin-pharmacien.

HEC ? Effectivement j'en connais 2, mais c'est pas une reconversion, c'est un double cursus pharmacien-HEC pour truster les meilleurs postes dans le marketing pharmaceutique.

Citation : Aristote
Ce qui tu dis sur les offres d'emploi et parfaitement vrai....meme dans la Creusel, ca tourne a coef 400...y a de la misère mon pauv' monsieur....du coup ça s'évapore..


Va voir les stats des différents organismes, environ 5% des pharmaciens sont à coeff 400. Le coeff moyen c'est 550, avec les diverses primes on arrive à 3000€/net de salaire moyen pour un adjoint.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14235&forum=12