Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les évaporés
Posté : 13-08-2014 00:42
Les pharmaciens ne disparaissent pas, ils exercent d'autres métiers. Ca prouve que les métiers ou on exerce l'art de la pharmacie sont probablement moins attractifs qu'avant. Là dessus on ne peut pas te donner tord, tu as surement raison.
Par contre Mme Adenot explique bien dans cette fameuse enquête que la plupart des pharmaciens qui ne sont pas inscrits à l'ordre utilisent leur diplôme de pharmacien dans leur nouvelle profession : elle cite de nombreuses reconversions dans l'agro-alimentaire d'après ses enquêtes.
Il y a du souci à se faire si on ne modifie pas certaines chose dans l'exercice de la pharmacie (officine ou autre). Mais le souci, c'est pour le bon fonctionnement de la chaine pharmaceutique, pas pour les pharmaciens : Notre diplôme nous permet d'exercer plein de métiers intéressants en dehors de la pharmacie grâce à la qualité de l'enseignement, c'est pour ça que je dis aux jeunes intéressés par pharma de foncer : avec ce diplôme pluridisciplinaire, vous trouverez forcément un métier qui vous plaira, vous n'êtes pas obligé de rester en officine toute votre vie. Vous avez à vous pieds l'industrie agro-alimentaire, les biotechnologies, la dermo-cosmétique, l'industrie chimique, l'agriculture.
Les kinés, dentistes, sage-femmes... sont directement orientés vers UNE profession et ils ne peuvent pas exerce un autre métier avec leur diplôme. Même les médecins, très orientés rapidement vers la clinique n'ont pas autant de possibilités de reconversion vers d'autres secteurs.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14235&forum=12