Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LA FIN DU MONOPOLE? UNE OPPORTUNITE A SAISIR
Posté : 11-08-2014 14:18 
Bonjour tout le monde!
Je ne me manifeste pas souvent faute de temps mais bon j'ai du mal à comprendre ce défaitisme ambiant cette jalousie (melange d'aigreur et de rivalité) permanente entre confrère.
Beaucoup rêvent, et n'acceptent pas que certain qui bossent qui prennent des risques finissent aprés plusieurs années de stress à bien gagner leur vie!
Certe on est en France, et l'argent reste tabou!!
On se cache derrière un manque d'argent pour masquer son manque d'initiative et de courage à s'installer.
Dans certaine région vous avez des pharmas de 2 millions qui se vendent 500mille sans apport oui je dis bien sans...certe il ne s'agit pas de la cote d'azur mais bon pour démarrer...
Vous parlez d'une libre installation ; pourquoi pas? Allez voir un banquier qui vous proposera un crédit pour les murs un crédit pour l'agencement (1000e /m2) un crédit pour le stock, un crédit pour l'avance de trésorerie, un crédit pour la façade, un crédit pour salarier un préparateur, un crédit pour l'informatique.... j'en laisse et là il vous dirra qu'il faudra un apport de 20% et une caution perso ( expérience perso )...juste pour montrer qu il faut arreter de rêver même pour une installation libre il faut prendre des risques!!!! Une pharmacie un pharmacien.... trés beau mais me voit pas travailler 6j/7 sans vacances toutes ma vie pour un fond qui vaut rien car lafarfouyette peut s'installer juste en face!!!!!
La liste est longue encore mais j'ai plus le temps faut que j'aille ouvrir !!!
principactif la trentaine et content de ne pas avoir écouter les doux aigris...
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14215&forum=12