website logo
Auteur
avatar
Oxynitrine

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Savoir lire une offre d'emploi........


Posté : 08-08-2014 21:32 icone du post

Citation : PharmaFC 

Aristote la mise en concurrence gms pharmacie pourrait effectivement être une bonne chose pour tout le monde mais cela sera surtout une importante voie de débouchés pour les pharmaciens adjoints ...surtout en cas de fin du NC... 


Cela pourrait dire plus d'embauche de pharmaciens adjoints ?
Dans ce cas pourquoi pas...
Mais la disparition du NC, je ne sais pas quoi en penser :
Actuellement les étudiants "choisissant" pharmacie sont résignés, ils sont là à cause d'un classement. Or, si le NC disparaît, il y aurait forcément une sélection qui se ferait à la fin des études, et les étudiants choisiraient leur voie dés le début. Vu la réputation et les débouchés qu'offrent nos études je doute qu'il y ait un grand nombre d'inscrits... Donc peut-être moins de jeunes pharmaciens diplômés s'échouant à pole-emploi.
Après ça ne veut rien dire, après mon bac tout le monde critiquait certaines études sans avenir : psycho par exemple, mauvaise réputation donc moins d'inscrits, donc plus d'opportunités sur le monde du travail. Résultat il recherche des psychologues partout.
Au contraire, pharmacie était une des voie royale pour un travail bien rémunéré et sans chômage...
C'est un phénomène de vague en fait. Je suis tombé à la mauvaise époque c'est tout. C'est la fatalité voila tout. Pas de chance !
Un économiste disait qu'il pouvait y avoir un écart d'au moins une dizaine d'années avant de se stabiliser professionnellement et financièrement entre l'étudiant qui finit ses études à une époque propice, et un autre à une époque de crise.
Désormais le fameux "si tu fais ces études, tu auras ce que tu veux" et bien terminé ! Un chaudronnier investira beaucoup moins de temps et d'argent pour accéder à son métier, et en plus il trouvera immédiatement un travail et avec un salaire de pharmacien adjoint minimum. Alors qu'en terminal après mon bac le discours était opposé.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14119&forum=12