Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Important, mon avenir
Posté : 07-08-2014 15:11 
Tu sais dans une toute petite pharmacie tu n'as pas besoin d'être un "chef d'entreprise" 95% du temps (dans le sens paperasse, achats, placements etc) ; 30% suffisent et cela me convient très bien.
Je ne passe rien en direct, à part 2-3 labos qui n'ont pas des francos exorbitants, du coup je perds beaucoup moins de temps dans les achats.
Les placements ? Pas d'argent, pas de placement.
Le développement de la pharmacie ? Je n'ai fait que ça les 6 premiers mois : travaux de modernisation, nouvelles gammes, elles-mêmes remplacées par d'autres quand elles ne marchent pas, demandes en mairie pour mettre la croix en bord de route, et pour avoir 2 pov' places réservées, démarchage de maisons de retraite qui n'ont jamais répondu (il faudrait certes que je me remotive pour me déplacer de nouveau), démarchage de tous les commerçants autour pour me présenter, pour les inviter à ma crémaillère d'install... j'en passe sûrement... me suis donnée à fond avec quasi aucun résultat (je suis passée de -25% à -18% wihouuu

)
Et créer des emplois j'aurais beaucoup aimé, mais quand ton chiffre stagne tu ne peux pas embaucher, tu songes même à licencier.
Bref ! Etre chef d'entreprise avec 3000-4000/mois ça m'allait très bien.
Tu ne peux pas comparer un poste d'adjoint à 3000€ avec un poste de titulaire à 3000 aussi ; l'investissement, se sentir chez soi, et gérer tout de A à Z en font toute la différence.
Chacun ses goûts, mais j'étais prête à ne gagner "que" 4000 pour avoir tout ça.
Bon par contre 2000 faut pas déconner....
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14214&forum=12