website logo
Auteur
avatar
Aristote

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LA FIN DU MONOPOLE? UNE OPPORTUNITE A SAISIR


Posté : 05-08-2014 13:48 icone du post

Plutot que d'adopter une atitude de repli face à l'ouverture du monopole qui se prépare et d'aller manifester avec les masses bélantes, essayons de garder raison :

- le pharmaciens va pas perdre 100 % du marché des otc du jour au lendemain juste 1.5 point de marge en moyenne et un certain pourcentage de part de marché.

- les patients avec une ordonnance acheteront toujours leurs OTC en pharmacie....pour peu que leur pharmacien soit au meme prix que Leclerc. il le peut, il faut juste qu'il crame sa marge arrière (les groupemements amortiront bien la perte)

- certains laboratoires ne vendront pas aux GMS, ils n'ont pas envie de voir leur marge fondre non plus.

- le gagnant : le jeune pharmacien fraichement diplomé qui poura librement s'installer.
- le "perdant" : le vieux titulaire rentier qui aura travaillé tout sa vie entre pour 4 à 20 000 euros par mois et qui n'arrivera plus a vendre son officine a 3 fois son prix réel.on le plaint vachement le pauvre.

L'ouverture du monopole des otc à la concurrence est la plus belle chose qui puisse arriver a un jeune pharmacien aujourd'hui, bientot inch allahi le vent de la reforme arrivera à déboulonner les vieux conservateurs moisis qui tiennent le monde de l'officine.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14215&forum=12