Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...
Posté : 29-07-2014 15:39
Je conçois bien la galère que cela peut être de trouver un poste pour un officinal dans une PUI, et je te trouve très courageuse. Mais sache que si le DES de Pharmacie ne devenait pas obligatoire à l'exercice en PUI, autant carrément le supprimer. Et puis si on peut le remplacer par un DU de Pharmacie Hospitalière
, là on peut carrément le bruler ce DES... (au passage il y'a quand même des Facs qui n'ont pas mal à la tronche de proposer ce genre d'arnaque)
Je suis d'accord avec toi, ton poste n'interesserait pas forcement des anciens internes mais ce genre de poste va disparaitre au fur et à mesure. La dynamique des PUI est actuellement de se regrouper pour mutualiser les moyens pharmaceutiques.
Car franchement payer un pharmacien pour faire des piluliers, je ne vois pas le bénéfice pour la santé publique et encore moins le bénéfice économique... D'ailleurs si tu es seule, qui effecte le double contrôle du pilulier?
Un conseil: tu devrais demander un préparateur et proposer de t'occuper de la démarche qualité (circuit médicament et DM) et de la certification de ton établissement.
As-tu parlé de ce projet de décret à ta direction? Si ils sont contents de toi ils devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour te conserver.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12