Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pour ou contre le droit de prescription ?
Posté : 16-03-2005 00:01 
Comme déjà dit sur l'autre post, je suis totalement contre.
Je pense que nous ne sommes pas habilités à réaliser ce travail et à prendre ce type de risque. Renouveler un traitement chronique sans RV avec son médecin ? c'est un peu du délire national. Je ne suis ni endocrino, ni gynéco, ni angio, ni médecin généraliste.
Je ne suis pas habilité pour définir le traitement à appliquer sur une otite puisque je ne suis pas apte à savoir si c'est une otite à tympan ouvert ou fermé.
Bref, je suis Docteur en Pharmacie et non en Médecine.
La véritable évolution de notre métier pour moi serait en fait une prise de conscience des médecins et de notre profession de nos capacités respectives. Je me sens apte à définir un traitement après mise en place d'un diagnostic et à établir un dialogue ouvert conduisant à une prescription de ma part avec un médecin. Je veux dire par là que si l'on diagnostic une atteinte bactérienne précise je pense être capable de définir un traitement antibio adéquat. De même pour les antalgiques ou le suivi d'un traitement . Mais pas sans le couvert médical.
La bobologie de comptoir ne passe pas par la Sécu. Elle la shunte complètement même. Pas d'ordo, pas de remboursement Sécu et pas de visite médicale... Je ne vois donc pas comment faire plus d'économie.
Et dernier point : BONJOUR LES FRAUDES !!
Voilà ! c'était mon avis. C'est un avis à chaud avec une vision peut être trop généraliste du projet. Mais pour l'instant c'est le mien.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1840&forum=12