website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » jeune diplomé déjà en reconverison


Posté : 08-07-2014 18:06 icone du post

Bonjour,

Personne n'a jamais dit que c'était un scandale qu'un officinal se reconvertisse, bien au contraire. Tu sembles avoir bien fait, car ton post transpire le fait que tu ne sembles pas faite pour ce métier. Une phrase m'a marquée : le fait que tu dises que les bons moments passés au comptoir ne suffisent pas à compenser les insultes qu'on peut recevoir de temps en temps. Ca montre que tu n'es pas faite pour un métier au contact de clients/patients : que ce soit un médecin, un avocat, un guichetier de la SNCF, un boucher, un pharmacien d'officine... il est toute la journée au contact des gens, et pas que les bons. Quand tu es en interaction avec l'ensemble de la population, tu as aussi affaire aux "cons", c'est pas négociable, c'est dans le package. Mais tu es loin d'être la seule, et d'autres médecins/pharmaciens ont "fui" un contact avec les patients qu'ils ne supportaient plus, et ils ont bien fait !!

Contrairement à certains qui se plaignent mais ne font rien, tu as pris ton avenir en main et tu es en train de passer à autre chose : bravo et bonne chance !!

2 petites remarques :
- En officine, le fait de ne pas trouver de CDI est directement corrélé au fait de ne pas aimer son métier. Quand on aime et qu'on est passionné, on trouve très facilement je te rassure. Je suis à 3300€ net pour 35h 2 ans après la sortie de la fac et j'envisage l'installation dans un avenir proche.

- Se reconvertir en industrie tout en continuant à travailler en officine c'est possible en faisant un master 2 en formation continue. Et des reconversions sont possibles sans M2 : PUI de cliniques (c'est encore possible), grossistes, concours pharmacien inspecteur ou pharmacien conseil sécu. Certains labos qui ont du mal à attirer des pharmaciens acceptent des officinaux (je pense à Boir*n par exemple).

En tout cas bonne continuation !!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13218&forum=12