website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Tâches principales et secondaires des adjoints


Posté : 05-07-2014 12:26 icone du post

Citation : PharmaFC 



Autre constat inquiétant : en 2013, un étudiant sur dix inscrit en DFGSP2 envisageait une réorientation. Craignez-vous une défection de plus en plus conséquente ? Ce chiffre est à relier avec un autre tout aussi alarmant : un tiers des étudiants inscrits en Paces choisissent par défaut la filière pharmacie. L’Anepf avait alerté sur les dangers de la mécanique de la Paces. Malheureusement, ce que l’on redoutait a fini par arriver. Elle a encouragé les stratégies de choix aux dépens de l’intérêt pour la filière. Le système Paces est mortifère pour la pharmacie à plus d’un titre. Il y a effectivement la délicate question du choix par défaut de la filière pharmacie, mais aussi l’échec de nombreux étudiants en deuxième et troisième années et l’abandon pur et simple de la filière pharmacie.
source : anepf 


Oui PharmaFC c'est le bilan de la grande étude de l'ANEPF à l'attention des étudiants de DFGSP2. Depuis les facs ont mis en place des mécanismes pour lutter contre ça, avec un plus fort coeff dans les matières pharma et présence aux ED obligatoire par exemple.

Après tu sais que 90% des dentistes ont choisi cette filière par défaut depuis l'incorporation à la PCEM1 et ça n'a jamais posé de problèmes...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14083&forum=12