Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Tâches principales et secondaires des adjoints
Posté : 03-07-2014 01:03
Pour info, Aristote est un troll, c'est un multicompte de PharmaFC et docdecampagne. Il suffit d'avoir lu ses anciens messages, on s'en est tous rendu compte. Je suis surpris que Manager ne soit pas intervenu car les multicomptes sont normalement interdits sur un forum. On avait supposé que c'était un externe en médecine jaloux.
Médecin est un très beau métier, je ne dirai jamais le contraire. Mais l'auteur du message a dit qu'ils aimait le monde du médicament, or le boulot du médecin c'est de diagnostiquer et de prescrire le traitement qui correspond à son diagnostic.
Celui qui connait le mieux la constitution et le fonctionnement du traitement, qui le manipule voir le fabrique, qui prend la décision finale de la délivrance et de l'acquisition du médicament par le patient, et qui le conseille au mieux sur le déroulement du traitement, c'est le pharmacien. Quand on est intéressé par les médicaments c'est clairement plus adapté.
Après il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 métiers. En médecine, tu as la liberté d'installation, un revenu moyen élevé, mais des études plus longues avec un internat épuisant, et le métier est stressant au quotidien (un médecin est au service des gens dans l'inconscient collectif, tu peux avoir un type qui débarque le dimanche aprèm chez toi pour exiger d'être soigné, c'est du réel).
En pharmacie tu dois payer cher ton installation, le début d'exercice est difficile, mais en contrepartie tu as un bien avec beaucoup de valeur une fois le prêt remboursé, pour la retraite ou les enfants par exemple (un cabinet de médecin vaut que dalle). Le revenu moyen des titulaire est élevé (2 fois celui d'un médecin généraliste en moyenne), et la pression des patients moins forte. En tant qu'adjoint tu as des postes salariés 35h avec une qualité vie inégalable chez les autres cadres salariés (ingénieurs, etc) pour un salaire très correct (2 fois le salaire médian des français en moyenne).
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14083&forum=12