website logo
Auteur
avatar
Aristote

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Ordre et désordes.....


Posté : 02-07-2014 13:38 icone du post

(1) 25 % de jeunes diplomés qui ne s'inscrivent pas a l'ordre. la filière pharmacie s'enfonce dans les limbes du paces (le dernier pris avait 7.5 de moyenne....)

Le discours de l'Ordre dit qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer....c'est normal, l'Ordre connait et cache la vrai situation des officines...et meme avec 25 % d'évaporation, la filière officine est telllement mal en point qu'elle ne peut absorber tout ce flux de diplomés. L'ordre se satisfait de cette évaporation...d'ailleurs les 25 % ne sont pas arrivés du jour au lendemain.....mais on a quand meme attendu d'etre a 25 % pour lancer une campagne !

(2) l'Ordre dit que les titulaires n'arrivent plus a vendre mais au lieu de se rejouir de la baisse du prix des fonds sur le marché des transactions, il prend des mesures favorisant les titulaires et se prend pour ce qu'il n'est pas car il ne peut pas agir sur le marché des transactions (sauf en demandant aux titulaire de baisser leur prix de vente..)

(3) Plutot que d'essayer de réguler les pharmacies en ligne, l'Ordre les interdit. On le voit meme attaquer des sites de PARApharmacie ! Internet fait parti de notre vie et survivra au dela de notre propre mort. Dans le cybermonde, il est facile de braver un interdit...il est interdit d'interdire...ça sert a rien, il vaut mieux réguler....


(4) aujourd'hui 2 juillet 2014, il n'existe encore aucune association indépendante défendant les adjoints. La voix des adjoints n'est jamais entendue au sein de l'Ordre au point qu'on se demande parfois meme si ils y tiennent représentation.

L'Ordre des pharmaciens est une institution néfaste pour les pharmaciens. Il faut la supprimer.






Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14107&forum=12