website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 03-06-2014 12:44 icone du post

Plein de titulaires se sont installés avec pas grand chose et aucune aide familiale, certains sont même ici sur ce forum pour en parler. Il faut la foi bien sur, mais sans la foi, aucun plan de carrière n'est intéressant. L'évolution logique en officine c'est de s'installer.

Pour les PUI/cliniques, ça ne me choque pas : certains ont bossé et réussi un deuxième concours, ils ont fait 4 ans d'internat, c'est normal qu'ils soient récompensés non ? Surtout qu'ils sont formés en nombre suffisant maintenant, donc moi je trouverais pas ça normal qu'un ex interne se retrouve sur le carreau à l'hôpital parce qu'un ex officinal a pris la place.

Il faut bien se mettre dans la tête que pour avoir de belles perspectives, il faut se bouger les fesses à un moment ou un autre : il est normal que quelqu'un qui a pris le risque de s'installer ait un meilleur revenu que celui qui reste salarié. Il est aussi normal que celui qui a passé un an enfermé dans une bibliothèque pour avoir son concours de l'internat ait de meilleurs perspectives que celui qui s'est simplement renseigné sur comment on peut récupérer un poste d'ancien interne sans se casser la tête à être interne.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12