Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...
Posté : 02-06-2014 16:20
Effectivement ce serait malhonnête de te proposer ce genre de CDD, sachant que tu n'auras pas le droit à la VAE si tu n'arrives pas avant le 1er septembre 2014.
En tout cas ne te fais pas d'illusions, avec ce nouveau décret il n'y aura plus d'avenir dans les établissements de santé (publics comme privé) pour les Pharmaciens non titulaires du DES.
Et puis tu sais j'en ai connu des attachés qu'on appelait ça et là pour remplacer des congés mater ou pour boucher temporairement un trou en attendant l'arrivée d'un ancien interne. Et bien ça ne faisait pas réver, tant au niveau de la paie (1900 à 2000€), que des conditions de travail (CDD très court, rarement à temps plein, des gros trous entre 2 contrats, tu es mal vu par les internes, assistants et autres PH). Je vois pas comment ça peut être un plan de carrière.
Ta seule chance est de passer l'internat (en six mois de préparation c'est faisable) ou alors d'être super bien pistonné (des dérogations seront toujours possibles).
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12