website logo
Auteur
avatar
PoLoGwADa

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 01-06-2014 22:40 icone du post

Comme dit plus haut, la concurrence est rude pour avoir un poste de titulaire à l'hôpital.

A moins que ton CH ne se situe dans un endroit très peu prisé ( centre de la France pour caricaturer), il y a fort à parier que ce poste "en CDD" ne soit pas amené à perdurer.

Si tu es dans une assez grande ville , ou a proximité (< 30 minutes de route) , ce poste risque probablement à terme d'être convoité par un ex interniste.
Et celui ci aura toujours la priorité par rapport à toi.

Je ne sais pas ce qui te détourne de l'officine mais sache que sauf exception , il te sera difficile de faire ton trou à l'hôpital. Après tu as l'option clinique, où l'internat n'est pas une obligation actuellement( mais où les conditions de travail / avantages/ moyens, ne sont pas ceux du publique...), je crois que les syndicats d'internes essaient de réserver aussi ces postes aux internistes. A voir.

Et pour répondre à ton interrogation, une VAE est prévue je crois jusqu'en 2024 pour les gens en poste dans des PUI... Ce n'est donc pas impossible, mais le diplôme de PH sera certainement de plus en plus dur à avoir pour ceux qui n'ont pas la formation ad hoc.

Dernière option si motivation importante (et âge pas trop avancé), tenter l'internat en candidat libre (concours type 2) et t'inscrire au SIPHIF !

Bon courage !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12