website logo
Auteur
avatar
parmentier

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Propositions de l'ordre: la défense des pharmaciens futurs retraités


Posté : 23-03-2014 18:07 icone du post

Lu dans la lettre de l'ordre (mois de mars), 1 proposition à priori surprenante:
" il a semblé nécessaire au CNOP de proposer de faciliter les transferts et de supprimer la règle qui interdit aux pharmaciens qui font un transfert de vendre leurs officines dans les cinq années qui suivent le transfert. « Des confrères veulent partir à la retraite en proposant à leur successeur une officine déjà transférée. L’exigence de cette règle des cinq ans introduit de la rigidité pour les situations de transfert au moment où le réseau des pharmacies doit faire preuve de souplesse. Il est essentiel d’adapter le code de la santé publique » , souligne Isabelle Adenot, président du CNOP".

Je trouve que c'est très bien de permettre aux pharmaciens séniors de pouvoir faire le transfert et d'empocher ainsi la plus value! Bravo à l'ordre qui se soucie à juste titre des futurs retraités (par contre rien pour les adjoints...)! Bravo aussi à sa cohérence: jusqu'à présent, la grave atteinte à la liberté d'entreprendre qu'est le numérus clausus à l'installation était encadré par quelques mesures visant à limiter la spéculation (comme l'interdiction de vente avant 5 ans); cela va sauter, pour le plus grand bien des pharmaciens investisseurs (pas forcement futurs retraités)... Qu'en pensez-vous?




-

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13763&forum=12