Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien en poste de préparateur
Posté : 05-03-2014 10:50
Amath, il est certain que les étudiants sont très demandés pendant la période d'été. Aussi, d'une façon générale, c'est une période un peu plus facile pour trouver, pour les pharmaciens aussi, car il y a plus de demande. J'avais bien trouvé un CDD pour l'été dernier.
Maintenant cela se voit que tu n'es pas encore vraiment sur le marché du travail. Les chiffres du "marché du travail" pour Pharmacien dans ma région chez pôle emploi c'est 1 offre pour 12 demandes ; proportion qui se vérifie quand je vais à des entretiens. Les titulaires me disent à chaque fois qu'ils ont une douzaine de CV pour le poste qu'il propose. Ainsi, ayant l'embarras du choix, ils préfèrent tous prendre un pharmacien ayant un minimum expérience, et donc pour moi qui suis débutante c'est vraiment très difficile ; dans la majorité des cas, on ne répond même pas à mes candidatures.
Je ne cherche pas à tout pris un poste dans ma ville puisque je suis prête à faire jusqu'à 1h de voiture pour me rendre à mon travail. Aussi, lorsque tu es en couple ou que tu as une famille, tu ne peux pas forcément te permettre de déménager sur un coup de tête à l'autre bout de la France. Personnellement, mon ami a fini par trouver un travail après plus d'un an de chômage, donc tu comprends bien qu'il ne va pas le lâcher de si tôt.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13506&forum=12