website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » ce que vaut un pharmacien au sud de la Méditerranée


Posté : 04-02-2014 07:42 icone du post

Citation : PHARM-ARNAK 

deux réponses-a mon avis- sont possibles:

la fac ne sait pas que la pharmacie d'officine a une importante composante commercial, et je serai en droit de considérer ceci comme une incompétence..

ou bien elle le sait- et elle le sait surement- mais ne veut pas le reconnaître publiquement, et le mettre sur les brochures destinées aux lycéens qui demandent des informations sur le métier, et dans ce cas je serai en droit de considérer leur démarche comme une arnaque..


C'est ton premier post que je trouve réfléchi, étaye, et juste.

Bonne piste de réflexion. Je ne sais pas qui peut creuser ça, mais je sais que le problème s'aggrave. C'est un lourd handicap dans le cursus de formation de nos confrères. L' absence de formation en techniques de vente est impardonnable, l'absence de formation en management cause de lourds dégât dans l'attitude générale de nos cadres (allant de la tentative de copinage, au pire, à un manque de prise en mains de l'équipe), et l'absence de formation en comptabilité crée surtout une incompréhension totale entre adjoints et titulaires (qu'on constate tous les jours sur ce forum par exemple) qui huit gravement à la santé de nos officines ...

Ces retards sont parfois difficiles à rattraper ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13552&forum=12