Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » SOS pharmacien adjoint
Posté : 12-01-2014 08:06
Comme je le vois, les enjeux lié à l'avenir du pharmacien adjoint amène un vrai debat. et tant mieux !!
Encore une fois, je ne cherche surtout pas à opposer adjoint et titulaire. L'adjoint est dans une situation délicate, certes, mais est ce vraiment à cause du titulaire ? Le titulaire aussi à de nombreux problèmes à régler, travail sans compter avec des charges à n'en plus finir, sans liberté d'action et finalemeent s'eloigne de plus en plus de son role initial de professionnel de santé.
Pour ma part je pense que l'etat à une part importante dans la crise qui touche la profession (Bac +6). Les CPAM, par le biais de la carte vitale met des menottes au pharmacien qui est CPAM dépendant à 80% (c'est le % moyen d'ordonnance/client). Donc l'Etat fait ce qu'il veux avec le pharmacien, et ce depuis des années ! Il y a un manque de liberté entrepreneuriale flagrante dans cette profession ! Ajouté à cela l'immobilité des professionnels, adjoints comme titulaire dus à leur "gueguerre", et vous le tableau du pharmacien-bagnard.
La profession a besoin de se lever et de se faire entendre avec fierté, je pense que cela manque à tout le monde .... un représentant charismatique et crédible qui dirait haut et fort ce que l'ENSEMBLE des pharmaciens pensent tout bas...
Ravi de participer à ce debat passionnant !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13500&forum=12