Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Nouvelle mission, piège a cons ?
Posté : 26-11-2013 22:47
Citation : riep
exact sync
Beaucoup veulent que l'on soit des exécutants et font tout pour stopper les évolutions de mentalités surtout les médecins qui ont peur de perdre leurs prérogatives ainsi que les infirmiers qui s'improvisent de plus en plus spécialistes du médicament estimant être "le dernier maillon de la chaîne de soin" (AVK et préparation de pilulier)
médecins et infirmiers n'ont peur de rien ils ont leurs places, le pharmacien doit valoriser la sienne via la plus value de l'analyse pharmaceutique, et arrêter de jouer, pour certains, aux vendeurs de boîtes , ou aux patrons d'entreprises à but lucratif ( ce qu'ils sont aussi pourtant réellement, d'où l'ambiguité ! le tout étant de savoir où on met la priorité... l'oeuf ou la poule en somme !
).
Le système de rémunération "à la boîte " est en ce sens excessivement nocif et au coeur de bien des maux de la profession.
Certains confrères valorisant du coup la quantité (nombre de boîtes vendues / jour) au profit de la qualité ( nombre d'analyses pharmaceutiques / jour ).
L'analyse pharmaceutique étant plus difficilement quantifiable par la sécu, que le nombre de boîtes vendues, ils sont passés au travers des controles ( inexistants) de "bonnes pratiques de pharmacie d'officine" qui auraient pourtant tout leur sens !
Message édité par : PoLoGwADa / 27-11-2013 07:40
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13078&forum=12