website logo
Auteur
avatar
lavrille

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion infirmière?


Posté : 17-11-2013 13:54 icone du post

Citation : oasis62 

Lavrille, tu avoues avoir été harcelé et licencié économiquement.Tu as réussi à t'en sortir tout seul au bout de 15 ans. Beaucoup de labeur avant d'arriver au Graal ...Ca ne fait pas rêver grand monde.
En plus, ill faut reconnaître que le marché de l'officine s'est considérablement dégradé ces dernières années. Il ne faut pas cacher la vérité.
L'ordre intervient dans les facultés pour connaitre les attentes des jeunes. Avant, pas de son pas d'image et maintenant l'ordre s'intéresse aux jeunes. La situation doit vraiment être critique.
Ou bien le ministère de la santé va diminuer le NC ?
lavrille
 


Le harcèlement et le licenciement ça se vit dans tous les métiers ce n'est pas spécifique à notre branche.
15 ans pour s'installer oui c'est long mais cela permet aussi de bien mûrir ses choix, se faire une idée de ce que l'on fera (ou pas) lorsque l'on sera titulaire.
Ca ne fait pas rêver...mais qu'est ce qui fait rêver, un job cool hyper bien payé et sans contrainte? C'est donc cela le but ultime?
Je ne viens pas ici pour vendre du rêve mais juste pour dire que si on le veut réellement, on peut y arriver sans l'aide de quique ce soit ni piston, c'est tout.
J'exerce aujourd'hui mon métier comme j'en rêvais lorsque j'étais assistante, sans harceler ni avoir licencié. Je viens même d'embaucher une jeune assistante à qui j'essaie de transmettre mon amour de ce métier.

Si un pharmacien se sent l'âme d'un infirmier alors je lui dis fonce, suis ce que ton coeur te dicte mais s'il aime son métier et qu'il se sent juste desespéré par les titulaires qu'il a pu côtoyer je trouve cela dommage de changer de voie pour ça.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13345&forum=12