Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion infirmière?
Posté : 17-11-2013 13:45 
Le ministère en accord avec l'ordre a décidé de légèrement augmenter le NC cette année (+3 places). Il en sera de même dans toutes les professions. Quand je vois le titulaire de l'officine voisine qui ne peut pas partir partir en vacances depuis 2 ans parce qu'il ne trouve aucun remplaçant coef 800, et pas d'adjoint au coef 700, je me pose des questions. Il y a des titulaires ici qui pourront témoigner qu'ils ont du mal à trouver des adjoints.
La différence c'est qu'avant n'importe qui réussissait avec un diplôme de pharmacien. Aujourd'hui, seuls ceux qui sont motivés réussissent. Et c'est pas plus mal comme ça. Il y a proportionnellement beaucoup plus d'infirmiers inscrits à pôle emploi que de pharmaciens, mais c'est normal puisque les infirmiers sont 500 000 contre 75 000 pharmaciens.
Toujours est-il que la carrière classique d'un officinal (adjoint, installation, capitalisation, revente) reste plus intéressante que celle d'un infirmier qui après 15 de carrière est encore très en dessous de 2000€ net en hospitalier, sans perspective d'évolution. C'est curieux, mais dans les 1% des français les plus riches selon l'INSEE, on retrouve des médecins, des notaires, des avocats, des pharmaciens, des dentistes... mais pas d'infirmiers ni de kinés....
Après il ne faut pas balayer les difficultés rencontrées par la profession, mais moi j'ai du mal avec la mauvaise foi.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13345&forum=12