Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion infirmière?
Posté : 15-11-2013 09:14 
L'aspect médical disparaît aussi et surtout parce que beaucoup de confrères ne prennent plus le temps de faire leur boulot.
Pourquoi ?
car il n'est pas plus rémunérateur pour eux ou pour l'officine où ils bossent de passer du temps avec le patient afin de voir ou revoir le traitement , l'expliquer afin d'avoir toute l’adhésion du patient, vérifier ce qui ne colle pas encourager ou pas le patient a aller reconsulter, lui proposer un médicament de confort.
Si tous les pharmaciens faisaient cela on s'imposerait un peu plus et on conforterait notre place en tant que professionnel de santé ...
mais cela fait des années que le pharmacien mets les boiboites dans le sac comme on lui a appris , puis crie "personne suivante !!"
Voila pourquoi nos collaborateurs,nos confrères (de l'indus ou bio),nos collègues d'autres professions et donc les patients nous voient comme de simples vendeurs.
concernant la "hiérarchie médicale" celle qui a de la valeur est celle qui existe dans l'esprit des gens, pas celle inscrit dans le CSP ou autre part.
J'avoue être bien avancé d’être une profession médicale quand j'entends après mon conseil " oui mais je demanderais a l'infimiere/kine/osteo "naturopathe "

si je peux en prendre.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13345&forum=12