website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion infirmière?


Posté : 14-11-2013 13:41 icone du post

Franchement, une reconversion infirmier (ou même kiné) doit être très frustrante car quoi qu'on en dise, c'est une régression dans la hiérarchie médicale. C'est comme si un médecin envisageait de devenir préparateur, je comprends pas trop le projet de carrière.

Sur le plan médical, tu perdrais en responsabilité et en pouvoir de décision (l'IDE est le subordonné du médecin, le pharmacien est son partenaire). Sur le plan financier, tu es perdante aussi que ce soit le salaire de départ, l'évolution en libéral, en salarié, ou en hospitalier. Sur le plan de l'emploi, il faut pas se leurrer, c'est très difficile partout (cf les prévisions très noires de l'INSEE pour 2014 sur le chômage en France). Les IDE enchaînent les contrats précaires avant de trouver un CDI.

Se battre pour trouver un emploi, ce sera dans toutes les branches pareil voir très souvent pire, donc ce critère n'est pas pertinent.
Ne pas aimer les dérives de la profession, ça je comprends mieux. Il faut se battre pour trouver un titulaire qui a les mêmes valeurs de la profession que toi.

Bon courage.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13345&forum=12