website logo
Auteur
avatar
doudou13

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion infirmière?


Posté : 14-11-2013 13:16 icone du post

bonjour à tous,
je suis de temps en temps les sujets sur la reconversion des adjoints pour voir si quelqu'un aurait une piste qui pourrait faire tilt. Je suis près de Nantes depuis 6 mois car j'ai suivi mon conjoint et je ne trouve rien en officine si ce n'est quelques jours par çi par là à 1h de chez moi (le max c'est 1 semaine pour les vacances). Je ne peut pas vivre avec ça et je suis comme la plupart d'entre vous cette difficulté ajoutée au fait que la profession n'évolue pas dans le sens médical mais commercial me pousse à me reconvertir.
J'ai une expérience dans les essais cliniques mais là aussi il n'y a aucune offre de poste.
J'ai pensé à l'internat mais on n'a pas le droit de passer ce concours une fois qu'on est diplômé ce qui me parait complétement insensé (et pourquoi on aurait pas droit de s'inscrire à la fac pour accéder aux cours préparant l'internat?) bref seconde impasse.
Moi personnellement j'aime le médical (je ne me suis pas planté sur tout c'est déjà ça
alors l'option la plus intéressante pour moi est la reconversion et si je n'avais pas eu mon concours de pharma j'aurai sans doute tenté celui d'infirmière. est-ce que certains l'ont déjà envisagé? je viens de me renseigner et je tombe des nues nous n'avons aucune équivalence donc je recommencerai à la case départ j'ai peur de faire une erreur mais rester dans cette situation précaire devient trop dure psychologiquement et financièrement la formation d'infirmière est mon meilleur choix (kiné trop cher, pas envie de faire dentaire) ou sage femme? et si je me trompe est-ce que les titulaires voient ça d'un mauvais œil, moi je me dit que de toute façon il nous manque des connaissances en pratique et que une expérience d'infirmière peut être intéressante au comptoir. moi j'aime mon boulot tel qu'il était encore il y a 5 ou 6 ans et j'ai du mal à faire une croix dessus mais l'évolution du métier fout tout en l'air et il m'a toujours manqué de la pratique. Si un jour la situation s'améliore en officine, est-ce que c'est naïf de croire que je pourrais y revenir? Si vous êtes dans cette situation et dans la région nantaise, ça me ferait du bien d'en parler en mp parce que c'est peu de dire que je suis perdue

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13345&forum=12