website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Numerus clausus des études de pharmacie


Posté : 08-02-2005 20:27 icone du post

Sans vouloir surencherir avec des propos que j'ai déjà tenu par ailleurs et qui épousent l'ensemble des remarques sceptiques de ce sujet (notament ce qui est rare est cher), je voudrais simplement dire que la solution (peut-être mais comme on a rien d'autre) pour se faire entendre c'est de se fédérer, et ce par l'intermédiaire de l'association qui est d'hors et déjà montée attenante à ce forum. Y'a sans doute d'autres regroupement d'adjoint mais malheureusement, comme la plupart d'entre vous, je ne les connais pas.
Cependant si parmi vous quelqu'un connait des adresses utiles ou des associations qui existent susceptibles de nous défendre, qu'il n'hésite pas à ce se servir de cette plate-forme pour nous en faire part, nous les contacterons aussitôt.

Le but d'aspharcom (notre association donc) est également de prendre contact avec tout le monde pour créer une vrai cinétique du nombre.

Je rappelle que j'espère effectivement que ce métier affronte(ra) une véritable désaffection par les étudiants et je ferai tout pour les décourager vivement. C'est triste, mais si nous voulons garder un semblant de valeur et de crédibilité, il vaut mieux qu'on soit peu nombreux et très demandé. Maintenant, si personne ne nous entend et ne se préoccupe de nous, les pouvoirs publics se débrouilleront toujours pour contourner le problème (accès plus facile au diplôme, baisse du quotat de pharmacien par CA, etc...). Donc...

Engageons-nous dès que l'occasion se présente à nous rassembler.



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1441&forum=12