Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Transactionnaires vendeurs de reves !
Posté : 30-09-2013 20:56
Salut
Tout à fait d'accord avec Aristote.
Toutefois je connais deux transactionnaires correctes même si le cabinet qu'il représente son fantaisistes. Il y a le off que peu de pharmaciens entendent et le on de lafermexcel.
Mais pour entendre le off encore faut-il vouloir l'entendre et prendre le temps de discuter avec certains.
Pour ceux qui assistent comme moi aux conférences des différents experts comptables de Pharmagora, on indique le prix économique des officines et le multiple d'EBE maximum qu'il ne faut pas dépasser pourtant les affaires se traitent au-delà de 7 fois l'EBE.
Ce décalage est dû aux mensonges des différents intervenants qui ont intérêts à faire ce jeu (transactionnaires payés en pourcentage et non à la tâche) et à l'autisme des acquéreurs qui au lieu de regarder les résultats futurs, regarde les résultats passés.
Je vous invite à faire un tour sur le forum installation (disparition des marges arrières).
Le fait que l'acquéreur paye les frais ne signifie pas qu'il est le client, c'est juste une convention surtout pour des raisons fiscales (déduction des frais, récupération de la TVA). Le mandat jusqu'à preuve du contraire est donné par le vendeur et non par l'acquéreur. Quand on parle d'ineptie, il faut être prudent car chez moi on dit "Il vaut mieux se taire et passer pour un c**, plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet". Pierre Desproges
Je suis convaincu que les autres transactionnaires seraient ravis du mépris que vous avez pour eux et le dénigrement de leur travail. De toute façon, à chaque fois qu'un pharmacien s'oppose à vous, vous le dénigrer. Il est dommage que les confrères collaborent avec vous au dénigrement de leur collègue sans répondre directement au sujet mais souvent par des commentaires douteux.
Si je dois choisir entre vous et un confrère, je choisirai toujours le confrère même si je suis en désaccord avec lui.
Chaque profession a sa police du potiquement correct pour maintenir la doctrine officielle datant d'un passé eclusé.
a+
Personnellement ma profession de foi est d'informer les primo accédant avec des faits, mon expérience et mes réseaux d’informations car aujourd’hui l’erreur se paie cash.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13208&forum=12