website logo
Auteur
avatar
Aristote

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Transactionnaires vendeurs de reves !


Posté : 30-09-2013 19:08 icone du post

On se comprend mal pharexcel !

je fais l'apologie de personne.Je dis que les transactionnaires sont des vendeurs de reves.

"les progressions ont absorbé les acquisitions sur payées mais ce n'est plus possible"

tu admets donc que nous sommes en phase d'éclatement d'une bulle spéculatve sur le prix d'achat des officines. Pendant cette bulle spéculative, transactionnaires et vendeurs ont arnaqué de nombreux confrères acheteurs en leur faisant croire que le systeme actuel etait tellement verouillé qu'il durerait eternellement. les acheteurs ont largement surpayé (8 à 10 fois l'ebe ici dans le midi) des pharmacie tres moyennes. Ils auraient du connaitre le vieux adage des boursicoteurs "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel".......

Ensuite le rôle du transac

tu me fais rever quand je t'entend.....tu dis que le systeme actuel est juste et impartial, moi je ne pense pas !

le role du transactionnare est :

- d'évaluer le prix demandé donc d'évaluer les conditions d'exploitations.

pourquoi évaluer le prix demandé ? dans une agence immobiliere le vendeur te conseille un prix...mais ce prix n'a rien d'imperatif. le vendeur n'intervient pas sur le marché. parfois si tu vend trop haut, l'agent immobilier sait qu'il ne vendra pas ton bien donc te prend pas le mandat. Si le transactionnaire évalue le prix, ça veut dire qu'il intervient sur le marché.

- de négocier le prix vendeur.

cette étape est purement théorique, en pratique si les transactionnaires negociaient le prix de vente, les prix de vente s'echelonneraient entre 4 et 10 fois l'ebe. actuellement nous sommes sur des ratios de 7 a 10 fois l'ebe. ce qui prouve que les transactionnaires vendent tout type de produits a prix élevés en tripatouillant le marché.

- de trouver un acquéreur qui sera financer dans ses conditions de reprises (donc de réaliser une prévi en bonne et due forme et de comprendre quelles sont les critères de financement)

idem....impossible de penser différemment du transactionnaires et du vendeur...tout doit fonctionner selon leur plan. plan qu'ils ont déterminé avec leur propre données issues de leur propre service comptable. Alors que c'est toi qui va trimer 20 ans pour payer tout ça ! il n'y a aucune place pour l'acheteur dans ton discours pharexcel si ce n'est celle d'une pompe a fric prete a cracher...Je suis désolé je vois pas les choses comme ça un acheteur ça se respecte.

Je rappelle que c'est l'acquéreur qui paye les honoraires du transac donc c'est lui le client. C'est la viabilité de son projet d'installation qui nous intéresse.

On dirait un transactionnaire en train de sermonner un acheteur, comme un enfant qui aurait fait une bétise.
Monsieur, nous sommes des adultes responsables et clairvoyants, il est inacceptable que des sociétés comme les votre verrouille ainsi le marché de la transaction. La solution est simple est coute 90 euros par mois. une annonce dans le moniteur des pharmacie.

J'estime qu'il faut quand meme se défendre contre vos honteux agissements et je demande a l'ordre des pharmaciens de crée une base de données informatiques centralisée anonymisée et accessible à prix modique à tout les acheteurs leur permettant de disposer de chiffre sur l'officine (ratio d'officine, iris, "GERS" detaillé par canton, par grossiste..besoin de santé a court, long et moyen terme...).
On ne doit pas laisser ces données aux mains des marchands de reves.

"Nous ne vendons pas des pharmaciens, nous installons des pharmaciens!"

la vrai phrase etait sans doute "nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens"

tu te trompes pharexcel...

"Vous etes vendus aux pharmaciens titulaires, vous installez des pigeons"

Par exemple mon ex amie...installée dans une ville de 35 000 habitants avec 23 pharmacies dont 7 dans un perimetre de 1 km autour de l'officine... 100 % du chiffre....

pigeons rotis, pigeons......il est bon il est frais il est jeune.....il a meme pas eu le temps de voler tout seul...

bienvenue dans le monde des transactionnaires.....

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13208&forum=12