website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » jeune diplomé déjà en reconverison


Posté : 27-09-2013 09:59 icone du post

Citation : mimi59 
les conditions de travail ne sont pas faciles avec des pressions sur la vente, des transgessions des régles pour ne pas perdre les clients, des clients mécontents qui refusent de payer un centime ou qui refusent les génériques, l'impossibilté de faire son métier correctement car les clients ne veulent rien enttendre, il faut que ça aille vite, c'est tout ... Les quelques clients contents que je leur ai été utile ne suffisent pas à compenser le ras le bol.


Perso j'ai résolu le problème de la clientèle en allant travailler à la campagne (tout en habitant à la ville): les gens ont le temps, sont nettement plus agréables et détendus, et ne discutent pas les 20 centimes de différence avec le casseur de prix d'à-côté.

La précarité et la baisse des salaires étant conjoncturelles je te conseille de ne pas totalement couper les ponts avec le monde de l'officine, par exemple en allant faire des remplacements de temps en temps, ce qui te permettra d'y revenir plus facilement si tu changes d'avis d'ici quelques années.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13218&forum=12