Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » L'assistant sur la grève
Posté : 03-09-2013 20:57
http://www.midilibre.fr/2013/09/02/herault-attention-pharmacies-en-greve-a-part
ir-d-aujourd-hui,751719.php
ci joint un lien sur l'article de midi libre. L'article est banal mais clair.
le plus interessant a lire reste les reactions des lecteurs......
highway
J'espère que les politiques ne cederont pas face à ces privilégiés, à 99% simple caissier pour vendre de la para !!! le 1% restant ne fait que repeter ce qu'ils ont bien appris....
OK l'essence augmente pour remplir le 4/4, mais quand meme ....
Messieurs Mesdames les pharmaciens, un peu de dignité, vous gagnez déjà assez....
yog
Et attention : la grève sera rude : elle durera aussi longtemps qu'on n'aura pas besoin de refaire le plein du Porsche Cayenne ! (parce que quand-même, madame ne va pas accompagner les enfants à l'école à pied).
De toute façon, à ma pharmacie, ils n'ont que de la parapharmacie, des godasses, de la parfumerie... quand j'ai besoin d'un vrai médicament, ils me demandent de repasser en fin de journée ou le lendemain pour le chercher..
Alors, ne pas trouver son médoc pour cause de je m'en foutisme du pharmacien ou pour raison de grève, ça ne change rien.
Ceci dit, j'adore voir un mec qui a fait des études de pharmacie passer des pantoufles charentaises aux pieds d'un vieux, alors que dans les magasins de godasses, les vendeuses ne s'humilient plus depuis longtemps à se mettre à genoux à vos pieds.. l'amour du fric et la dignité ne vont guère de pair..
mister No
"les pauvres", ils voient leurs revenus menacés, c'est la seule et unique raison de leur grève.......
lours34
Si l'on prend par exemple Lunel, Marsillargues, Saint-Just et Lunel-Viel, pour rester dans un périmètre raisonnable (une dizaine de kilomètres) il y a 12 pharmacies, ce qui ferait une permanence tous les 3 mois, mais ce qui est déplorable c'est qu'il faille aller jusqu'à Sommières ou Castries pour avoir une pharmacie de garde. Les gens âgés qui ne conduisent plus sont donc obligés de faire appel à un tiers pour aller à la pharmacie (et la trouver) en cas d'urgence !
Bien sur ce n'est pas du tout la réalté de l'officine à l'heure actuelle.
La question est de savoir qu'est ce qui a pu constituer un mythe aussi puissant que celui du pharmacien pété de thune ?
Comment peut on museler 50 % d'une profession a savoir les assistants qui ne sont ni mentionné dans l'article ni meme villependé par les blogueurs ?
C'est vraiment triste cette image de vide, j'ai le coeur qui saigne.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13151&forum=12