Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Nouvelle mission, piège a cons ?
Posté : 07-08-2013 16:31
Citation : riep .
Mais je pense que j'aurais demandé au patient son INR cible
-......
-puis si sa cible était 2.5 je lui aurait conseillé de sauter la prise de ce soir et d'aller voir son med pour qui lui prescrive un INR et ensuite adapte la poso.
-si sa cible était 4 voir 4.5 alors change rien...va voir ton med si cinetique sur la hausse.
Vous auriez fait quoi ?
Je vois pas ce que l'on peut me reprocher si je conseille a mon patient de sauter sa prise et d'aller voir son med et de faire un nouvel inr dans 48h
C'est pas mon boulot ça ???
mon boulot c'est juste dire "ha putain 4.5 quand même carte vitale siou plait, sinon la famille ça va ?"....ben alors chuis trop payé lol
Mais bon y a un moment faut se sortir les doigts du c.l et prendre des responsabilités
Riep tu modifierais une posologie d'AVK sur la seule affirmation d'un patient concernant son INR cible ? tu as sous les yeux résultat biologique et un historique de prescription... et rien de plus! Les antécédents , les diagnostics , bref ce qui a amené le patient à être traité par AVK, tu ne les connais que par les dires du patient; Je pense qu'on n'est jamais à l'abri d'une approximation,voir d'une confusion, même chez un patient semblant bien impliqué dans son traitement.
J'ai déjà été confronté à des demandes venant de patients, ou plus souvent encore des infirmières administrant des AVK, face à un problème d'INR s'éloignant de sa cible: même si je pensais savoir ce qu'il convenait de faire, j'ai toujours fait valider ma proposition par le médecin joint par téléphone...je crois d'ailleurs que c'est conforme au code de la santé publique, que cher Riep, je te vois pourtant souvent citer dans d'autres discussions (généralement en rapport avec le rôle de nos collaborateurs préparateurs)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13078&forum=12