website logo
Auteur
avatar
riep

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Nouvelle mission, piège a cons ?


Posté : 02-08-2013 14:00 icone du post

Citation : Manager 

Je préfère ce genre de discussions où on cherche à améliorer la fonction du pharmacien et apporter un meilleur concours en santé publique que celles où on cherche à diminuer le rôle du préparateur dans les officines par principe, juste pour faire un marche pieds aux pharmaciens adjoints en mal d'ego.

En tant que professionnel de santé, je comprends que vous ayez besoin de cette réelle identité, mais en tant que cadre il vous appartient de gèrer une équipe en fonction des qualités individuelles de chacun, de faire progresser votre équipe, etc.

Quand vous aurez compris ça, chers pharmaciens, vous aurez avancé et nous aussi.
 


Cessons ce lobbying pervers.
Les pharmaciens ne sont pas en mal d'identité, arrêtons d'inverser les rôles
Leurs prérogatives sont clairement inscrit dans le CSP et ceux des préparateurs en pharmacie aussi a savoir "celui de seconder les pharmaciens dans leurs taches"

Je crois que je n'invente rien ?

Nous sommes plusieurs a comprendre que cette "évolution" du rôle du pharmacien est surtout voulue par les préparateurs en mal de reconnaissance.
Mais il serait nécessaire de faire naître une "vraie" complémentarité plutôt que d'envoyer l'autre "évoluer".

Personne ne cherche a remettre a leur place les préparateurs par principe mais bien au nom de la santé publique.
Il est démontré que l'analyse pharmaceutique (domaine du pharmacien) apporte un réel plus tant humainement qu’économiquement.
Je peux dire par mon expérience que lorsque je suis avec un bon BP je valide mieux je connait tous les traitements qui sont sortis et pourquoi et j'ai pu intervenir rapidement.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13078&forum=12