Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien vacataire à l'hopital
Posté : 12-04-2013 11:10
+1 pour les histoires de gueguere entre anciens internes pour truster des postes de PH et même d'assistants, ma copine est interne (c'est le cerveau du couple) et elle me le confirme tous les jours.
En tant qu'officinal de formation tu peux avoir accès à un poste d'assistant généraliste ou de praticien attaché (les grilles sont assez facilement trouvables sur internet).
Il existe aussi le statut de praticien contractuel mais le seul que j'ai connu était entre son poste d'assistant spécialiste et son poste de PH, donc je ne sais pas si c'est accéssible aux ex-officinaux en quête de reconversion.
Le peu d'ex officinaux que j'ai connu qui bossaient en PUI le faisaient dans des conditions assez précaires (mais ils étaient tous en CHU, c'est peut etre un peu plus détente en petit CH/clinique) et ça passait pas très bien auprès des internes qui n'étaient pas sur de trouver un poste post-internat.
Si tu as l'occasion de bosser en PUI, fais gaffe, il est prévu de rendre le DES Pharmacie Hospitaliere qualifiant (comme en bio) avec une possibilité de bénéficier d'un système de VAE pour ceux qui sont en poste et qui n'ont pas passé l'internat.
(cf journal de l'ordre Novembre 2012).
L'occasion ne se représentera peut-être pas.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12783&forum=12