website logo
Auteur
avatar
cathie34

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien Adjoint ........ ou auto-entrepreneur ?


Posté : 19-09-2012 21:07 icone du post

bonjour,

je suis intéressée par le statut d'auto-entrepreneur (en tant que pharmacien adjoint) car je souhaite effectuer des remplacements ponctuels sur une zone géographique limitée (d'où l'intérêt de proposer du service et de la souplesse à mes futurs employeurs).

Je me suis renseignée sur différents sites et forums mais ça, semble être un vrai parcours du combattant ! J'ai d'ailleurs commencé l'inscription sur le site auto-entrepreneur.fr mais la conseillère qui m'a rappelée pour valider l'inscription m'a carrément barré le chemin dès que j'ai prononcé le mot "pharmacien" (j'ai aussi tenté "prestataire de service en pharmacie" mais pas mieux).

La dernière communication de l'Ordre sur le sujet date de mars 2011 et laissait entrevoir une solution rapide pour que la CAVP nous prenne en charge, mais ça ne semble pas vraiment être le cas d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Pourtant, j'ai entendu parler de personnes qui y sont arrivées ... la question est donc de savoir par quel (bon) bout commencer : le site auto-entrepreneur ? le RSI ? l'URSSAF ? l'Ordre ?

Quelqu'un aurait-il des nouvelles un peu plus fraîches sur le sujet et éventuellement une expérience à partager pour débloquer cette situation dingue ? Y a-t-il éventuellement un autre statut plus simple à mettre en oeuvre (genre TNS classique facturant une prestation de service de remplacement et n'employant qu'une seule personne ... lui-même) ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis perdue

Cathie

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10759&forum=12