Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste
Posté : 01-12-2011 14:55 
Citation :
hulkette
Je ramasse mon carton rouge alors

Blague à part, évidemment ma réponse était à prendre au second degré!
C'est pas politiquement correct de le dire, mais pour moi c'est vraiment pas du second degré, mais malheureusement la réalité.
Je le constate dans mon domaine : la population des chirurgiens dentistes se féminise, et ça a tendance à tirer les salaires vers le bas.
Beaucoup de femmes ne considèrent pas leur travail comme une priorité, elles privilégient des horaires de travail cools, proche de chez elle. J'en connais qui se sont lancées dans ces études juste pour le statut, et qui font juste quelques vacations. Elles acceptent plus facilement des salaires bas en contrepartie. Tous les dentistes que j'ai vu accepter des salaires inférieur à 2000€ sont des femmes.
C'est moche de dire ça, mais c'est juste un constat : un prof de fac de médecine m'as même dit que la féminisation des promos de médecine risquait de poser des problèmes à terme, les femmes étant moins enclines à bosser 60h par semaines.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11181&forum=12