website logo
Auteur
avatar
Pharmac63

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » avis à la population sur l'avenir


Posté : 09-10-2011 14:15 icone du post

Citation : jyt 
Dans une démocratie, c'est l'intérêt collectif qui prime, celui des adjoints, des titulaires ET de la population française. 




Oui JYT, l'intéret collectif prime cependant, à l'heure quel est honnetement l'intéret pour les adjoints defendu dernierement par le rapport de l'IGAS sur la situation des officines en 2011?! A part sauver la rémunération des titulaires, on ne parle A AUCUN moment des salaires des adjoints, d'une évolution de leur mode de rémunération dans une éventuelle rémunération à l'acte (rétrocession d'honoraire par exemple), de leur implication dans l'entreprise (prise de parts, rémunération en fonction du CA...)Rien, nada!!!!!!!!!!

Quand on regarde les personnes consultées pour ce rapport, il doit y avoir 5% d'adjoints et le reste que des titulaires ...
Vive la République "bananière" Française!!!!

Personne ne parle dans ce rapport de l'augmentation du chômage pour les adjoints dans notre profession, de l'absence de CDI TEMPS PLEIN, de l'augmentation exponentiel des mi-temps voir moins avec des coeff indécents ...

Pour ce qui est d'un éventuel recours en Justice,JYT, nous savons tous les deux que c'est irréalisable : çà serait le combat d'une vie (vu la lenteur et la complexité des procédures, et faudrait il encore qu'un juge trouve la plainte recevable, plus le cout financier) de plus mettre en cause le Conseil de l'Ordre reviendrait à une interdiction d'exercer, ou des problèmes pour exercer...car on sait très bien comment çà marche.Le système est bel et bien vérrouillé.

Bon aujourd'hui les banques ne pretent plus sauf si apport perso +++, donc quelle solution pour s'installer? Attendre que ses parents décèdent? Et survivre avec 800-900 Euros/mois en CDD pendant 15 ans, ne pas pouvoir fonder une famille, ne pas pouvoir acheter un logement? Avoir une petite vie de merde, en fait, après 6 ans d'études (protégées par un Numérus) et un Doctorat. Pourquoi le conseil de l'Ordre préconise encore une augmentation du nombre d'etudiants autorisés à passer en 2nd année? On peut s'interroger quand même, non?

Alors donnez moi des pistes parceque là je ne voie plus tellement comment on peut faire, essayer de trouver un titulaire partant en retraite dans 4-5 ans en lui rachetant progressivement la Pharmacie? D'accord mais à quel prix?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10935&forum=12